Pourquoi j’enferme mes émotions ?

par Nathalie LOURDEL | Déc 20, 2024 | Émotions

Pourquoi j’enferme mes émotions ? 🤔

Parce que j’ai peur que ça sorte dans le désordre ? Parce que, parfois, je ne comprends pas tout ce que je ressens ? Parce que j’ai peur des réactions, du regard des autres ?

Cette idée qu’il faut cacher ce que je ressens, me taire, me conformer est assez ancrée dans nos sociétés rationalistes. L’éducation, les normes m’ont appris à retenir ce qui déborde.
👉 « Tu es trop sensible, trop émotionnel. »
👉 « être hypersensible ce n’est pas professionnel. »

Alors, on prend l’habitude de tout enfermer. Mais au fond, ne pas écouter mes émotions c’est juste être déconnecté de moi-même, non ?

Grace au #coaching, j’ai compris qu’exprimer mes émotions, ce n’est pas perdre le contrôle, c’est au contraire oser être moi-même.

👉 Le coaching intégratif c’est un espace pour  :

  • écouter ce qui se passe en moi
  • Donner du sens à mes émotions
  • Apprendre à poser mes limites
  • Trouver le moyen ajuster de m’exprimer de manière alignée

Et si, vous aussi, vous osiez ouvrir la porte à vos émotions pour retrouver plus de clarté et de sérénité ?

Parce que s’écouter, c’est aussi se respecter.

 

#EAR : École de coaching un #AutreRegard

Je vous invite à DECOUVRIR LE #COACHING intégratif : une journée pour visualiser votre chemin de vie, vous projeter dans un avenir inspirant :

 

Si vous avez envie d’évoluer professionnellement : nos #formations sont atypiques innovantes pour les #HPI, #Haut-potentiel émotionnel, #neuro-atypique, HP…

Pour en savoir plus prenez RENDEZ-VOUS directement avec moi ici :